L'EAU: Élément d'Amour Universel Indispensable

Bonjour à tous! Je suis très heureux de partager avec vous ce nouvel article consacré à l’un des éléments indispensables à la vie sur Terre: L’EAU. « L’Eau c’est la vie! » C’est véritablement ma phrase préféré lorsque j’ouvre une bouteille, ma femme peut en attester. Nombre de fois nous nous sommes chamaillé pour savoir qui aura le plaisir d’ouvrir la bouteille et apprécier la première gorgée d’Eau. Seulement voila, je prononçais cette phrase sans même imaginer ou même comprendre toute la dimension de ce que cela signifiait. Sans eau nous ne pouvons pas vivre. Élément indispensable à la création de toute vie sur Terre, ce composant n’est pas prêt d’arrêter de nous surprendre. Si certains aspects vous semblerez logiques, d’autres pourraient susciter en vous de la curiosité, de la surprise, et même des pistes d’approfondissement je l’espère. C’est ce que nous allons explorer dans ce nouvel article.

1. Les fondamentaux

molécule d'eau H2O

Pour commencer, L’eau est composé de deux atomes d’Hydrogène et un atome d’Oxygène. Ensemble ils forment la molécule H2O. Cette structure compose notre corps à près de 70%, soit bien plus de la moitié, ce qui énorme. Et comme nous sommes à l’image de la Terre, nous observons des similitudes avec celle-ci. La Terre est composé à un peu plus de 70% d’eau. De plus, tout comme l’apparition dans l’eau des premières formes de vie, li y a environ 4 milliards d’années, nous aussi nous nous formons dans ce liquide, baignant dans le liquide amniotique du ventre de notre mère. De plus, de l’embryon au fœtus, nous sommes composé à 80% d’eau! Impressionnant.

2. Quelques Qualités et Vertus de l'eau

L’Eau a des pouvoirs c’est indéniable. Et si elle est capable de donner la vie, c’est grâce à son incroyable capacité à se métamorphoser. Cette dernière vibre en fonction de son environnement extérieur et passe à travers 3 cycles de métamorphose qui sont:

  • le solide lorsque sa température est inférieure à 0°C
  • le liquide de 0 à 100°C
  • le gazeux lorsqu’elle supérieure à 100°C

Et dans chacune de ses formes, elle adopte une structure qui lui est propre.

Incompressible, elle se faufile partout, et modélise avec le temps ce qu’elle touche. Comme les rochers, montagnes, falaises etc…

De plus, elle est également l’un des meilleurs solvant, c’est à dire qu’elle a la capacité de dissoudre, diluer d’autres substances comme le sucre, le sel et bien d’autres…

3. Sa forme cristalline

Nous avons découvert depuis quelques années grâce aux travaux du Dr Masaru Emoto, auteur du livre « les messages cachés de l’eau », que cette dernière adoptent une forme cristalline particulière selon plusieurs conditions. En effet, fasciné par cet élément, le Dr Emoto chercha durant des années des vertus insoupçonnées de cette substance. Et ce qu’il trouva changera irrémédiablement notre façon de voir la Vie.

En récupérant de l’eau sale et de l’eau propre, et en les cristallisant à -25°C, il s’aperçu que leur structure était beaucoup plus harmonieuse dans celle qui était propre que sale. Mieux encore, soumis à des émotions comme la joie, la paix ou la peur par exemple, sa cristallisation se modifiait également. Cela aussi était valable pour les vibrations musicales. Pour ne pas m’étaler dans les détails, je vous invite grandement à visionner un extrait du film « Water, le pouvoir secret de l’eau »

4. Porter attention à l'eau

les hommes purifient l'eau
Les hommes et les femmes purifient et transmettent la paix à l'eau initialement polluée. Illustration par dydyluv

L’eau réagit à son environnement, mais également à nos pensées, émotions, sentiments. En émettant une énergie positive vers l’eau, nous allons élever sa fréquence vibratoire. Elle adoptera une structure harmonieuse et bénéfique pour notre organisme. En revanche, en lui transmettant une énergie négative, nous allons diminuer sa fréquence vibratoire. De ce fait, sa structure devient anarchique, et néfaste pour notre corps. Voici tout l’intérêt de lui porter attention. Souhaiterions nous qu’elle agisse en nous comme un remède ou comme un poison? En tournant notre conscience vers l’eau, nous manifestons de l’intérêt envers nous même.

5. Les mots de la fin

Pour conclure, nos pensées, émotions, paroles, influencent à la fois notre eau corporel et celle que nous utilisons et buvons chaque jour. Si nous modifions notre façon de la percevoir, nous transformons non seulement notre corps mais au aussi notre état de conscience. L’utiliser et la boire en conscience participe à notre processus d’auto guérison.

Voilà, c’était tout pour aujourd’hui! Nous avons abordé un sujet colossal qui nécessite d’être exploré à plusieurs reprises. J’espère qu’il a suscité en vous de la curiosité pour la suite. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.