Tout est Énergie, Fréquence et Vibration

Tout est Énergie, Fréquence et Vibration

Bonjour à tous!

C’est de nouveau un immense plaisir d’écrire et partager ce nouvel article après un long moment d’absence. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet largement évoqué, mais essentiel pour appréhender les secrets de l’Univers.

Un grand inventeur ingénieur Serbe et Américain a dit un jour: « Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en terme d’Énergie, de Fréquence et de Vibration ». Avez vous deviné qui se cache derrière cette phrase? Il s’agit bien entendu de Nikola Tesla. Il faut comprendre que la science fait partie intégrante de la spiritualité. En effet, elle est la traduction physique de phénomène spirituel, parfois non visible à l’œil nu pour l’homme. Je vais décrire de manière concise les liens existant entre ces protagonistes du jours que sont l’énergie, les fréquences, et les vibrations.

Pour entrer dans le vif du sujet il est nécessaire de définir tout d’abord ce qu’est une énergie, une fréquence, et une vibration.

Quelques définitions

L’Énergie en physique, est la faculté d’un corps à fournir un travail, entraînant un mouvement. Cela reste néanmoins une notion relativement abstraite. Dans la tradition chinoise on parle de « chi » ou « qi » comme l’énergie animant toute chose. Dans La tradition africaine Kongo, on parle du « Mbongi » comme le réservoir de vie. Le « mbo » signifiant le feu en mouvement et le « ngi » le réservoir inépuisable. Le Mbongi est le lieu de la lumière pénétrante en vue de vous transformer.

L’Énergie est l’Élément qui constitue et donne vie à toute chose. Elle est le flux de l’Univers.

La Fréquence en spiritualité, si l’on pouvait faire un lien simple correspond à la grandeur d’une énergie, et plus précisément d’une vibration. Les fréquences et les vibrations sont intriquement liées. Car on peut également définir une fréquence par le nombre de vibrations. il nous reste donc plus qu’à définir la vibration.

La Vibration quant à elle est un mouvement d’oscillation rapide, semblable à « une vague ». Plus les mouvements d’oscillations s’intensifient, plus les vibrations augmentent en conséquence. Le Cœur émet une vibration, de même que l’Eau, le Feu, l’Air et la Terre. La Vibration est l’expression de l’Énergie.

De la théorie à la pratique

Entrons dans le vif du sujet. Nous allons maintenant pouvoir extrapoler tous ces éléments sur un plan plus subtil.

La science démontre aujourd’hui ce que les croyances, la spiritualité expliquait depuis des siècles. A savoir que nous sommes des êtres composé d’énergie, et chacun d’entre nous « vibrons » à des fréquences plus ou moins différentes. Et chaque Énergie contient une information (ex: énergie d’amour, de paix, de joie etc…).

Prenons l’exemple de l’Amour. Lorsque nous ressentons de l’Amour, qui est une énergie, il est possible de la diffuser en nous et autour de nous. En nous concentrant nous allons élever nos fréquences et par conséquent vibrer avec une intensité +/- grande pour la transmettre aux autres. On parle de fréquence vibratoire d’amour. Nous transmettons cette information d’amour en vibrant autour de nous et en nous. En élevant notre niveau de Conscience de la VIE, nous élevons nos fréquences vibratoires. Nous nous détachons progressivement de maux qui parfois entravent notre cheminement sur Terre.

Chaque émotion, sentiment a une fréquence dite haute ou basse. Les pensées négatives sont des fréquences basses, et les pensées positives sont des fréquences dites hautes. Il est donc très important de faire attention à ce que l’on pense, ressent, dit. Nous sommes acteurs de nos vies.

un savoir ancestral

tambour vibrant à plusieurs fréquences

Il est important de souligner que si nous avons du attendre plusieurs siècles pour prouver les effets des fréquences vibratoires sur l’homme, les aïeux de nos ancêtres, eux connaissaient déjà les bienfaits de ces fréquences. En effets, les premiers peuples de la Terre, Africains, utilisaient le Tambour, le Chant et la Danse dans un engagement physique et spirituel. De plus, les vibrations de ces derniers émettent de telles fréquences qu’elles agissent à la fois sur les joueurs mais aussi tout autour d’eux. S’en suis une réaction en chaîne. Le Tambour active le chant et le chant active à son tour la danse pour un spectacle spirituel grandiose. Le tambour était utilisé lors de cérémonie religieuses pour la guérison physique et spirituel.

Je vous conseil d’ailleurs grandement d’aller visiter les articles sur le tambour et la danse, disponible sur le site internet grandeurnoire. Vous ne serez pas déçu de l’important contenu informatif.

Ecouter les Fréquences Sacrées

Il existe des fréquences dites sacrées, qui nous permettent de nous reconnecter avec le divin. Mais également de nous purifier, détoxifier. Ou encore se sentir dans l’amour et la paix. Nous pouvons les utiliser à travers la musique. Les principales sont aux nombres de 9 mais ils en existent d’autres. Je vous en donne quelques exemples:

  • La fréquence 396Hz permet de se libérer de de la culpabilité et de la peur: met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconsciente. Elle offre la possibilité de s’en libérer.
  • La fréquence 528Hz dite fréquence des miracles aide à la réparation de l’ADN et augmente l’énergie vitale.
  • La fréquence 741Hz potentialise l’Éveil de l’intuition, et l’expression de Soi. Nettoie la cellule contre les toxines.

Si vous souhaitez plus d’information sur ces fréquences je vous invite à aller sur ce site, « desmusiquespourguerir.com »  qui détaille toute les fréquences et ses bienfaits. une fréquence que j’aime particulièrement est la fréquence 432Hz. Car elle élève la conscience et soutient l’apaisement et la méditation.

Les mots de la fin

L’ère des nouvelles technologies perturbent progressivement notre santé. il m’a donc paru important de pouvoir développer ce sujet. En effet, j’estime qu’il est urgent de partager ces informations autour de nous. Car nous devons nous renforcer physiquement, mentalement et spirituellement. Pour finir, je vous invite à lire mon « à propos » car il énonce les sujets que je vais aborder avec vous. Au plaisir de discuter avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.