la coopération des peuples

La Coopération au service du bien commun

Bonjour à tous!

C’est un immense plaisir de vous retrouver dans ce nouvel article, consacré à la Coopération de l’Humanité. Oui ! En cette nouvelle année, il nous faut revenir à la base de notre être, à notre essence qui est l’Énergie d’Amour. Quoi de mieux pour débuter ce 3ème mois de l’année 2022 que de nous remettre au centre de nos priorité et prendre conscience du pouvoir que nous avons sur notre vie. Il est important de réveiller le lien entre le physique et le spirituel. C’est ce que nous allons entrevoir aujourd’hui.

L’énergie de notre corps

50 000 milliards! C’est environ le nombre moyen de cellules dans le corps humain. Nous avons découvert que chaque cellule est pourvue de charges positives et négatives, qui représente à peu près 1,4 volt. Soit environ 70 000 milliards de volts pour l’ensemble de nos cellules. C’est Enorme ! Nous sommes véritablement énergie, dans le plan physique tout comme dans le spirituel. Et nous avons comme instruments l’amour, l’intuition, la pensée et l’action !
Là où est notre attention se trouve notre énergie. Imaginez si nous arrivions à contrôler cette énergie, à la diriger. Nous devons apprendre à maîtriser ce flux énergétique qui traverse notre corps afin de manifester nos créations dans notre vie. Chacun d’entre nous avons le pouvoir de changer les choses par la pensée créatrice. En transformant notre vie, peu à peu nous transformeront le monde.
Concentrons-nous sur de bonnes pensées, plutôt que ce que l’on nous impose quotidiennement. Essayons de prendre chaque jour un instant rien qu’avec nous même, sans distraction extérieure, pour dialoguer avec notre moi supérieur.

La coopération plutôt que la compétition.

coopération et solidarité donne une infinité de possibilité

C’est pourquoi Aujourd’hui, nous sommes plus que jamais responsables de nos pensées, de nos paroles et de nos actes. Ce sont les pouvoirs que nous possédons tous. L’article « Tous liées », nous indique que nous avons un impact sur l’ensemble de l’humanité, et même de l’univers mais cela sera le sujet d’un autre article.

J’aimerai opposer le temps d’un instant la compétition et la coopération. 

D’après la définition du Larousse, La Compétition c’est « l’action de chercher à obtenir en même temps que d’autres le même titre, la même fonction ». Et souvent par tous les moyens possibles.

Quant à La coopération, c’est « l’action de participer à une œuvre commune ». Chacun d’entre nous étant complémentaire.

Et pour mieux comprendre ce qu’est la coopération nous n’avons qu’à observer la Nature et notre Corps. Bien qu’il existe une chaîne alimentaire avec des prédateurs et des proies, il demeure au sein du règne animal un équilibre où chaque animal a son attribution et œuvre pour le bien commun. Il en va de même pour notre corps humain. Prenons l’exemple de nos cellules. Les cellules intestinales ou encore les cellules de la peau coexistent en harmonie avec des bactéries formant ainsi le microbiome qui participe activement à notre système immunitaire et digestif. Il en va de même pour nos organes où chacun est interdépendant de l’autre : Les poumons ne peuvent fonctionner sans le Cœur, la vessie n’a pas d’intérêt sans les reins, ainsi de suite…

Notre corps nous montre déjà la marche à suivre afin que nos spécificités, différences, nous permettent de vivre ensemble et coopérer en maintenant une harmonie optimale.

 

Pour finir...

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère, et l’Humanité doit faire face à un choix qui est le suivant : Vivre dans l’ancien ou dans le nouveau monde. Choisir le côté matériel ou le côté immatériel. Les possessions ou les valeurs humaines. L’avide de pouvoir souhaite contrôler et diviser les hommes pour mieux régner et asservir. Le généreux quant à lui a un grand cœur et souhaite rassembler les hommes à travers chaque petit geste d’amour du quotidien.

jimi-hendrix

Quand l’Amour du pouvoir cédera au pouvoir de l’Amour, le monde connaîtra enfin la paix.

Jimi Hendrix

-

La COMPÉTITION OU LA COOPÉRATION. Quel est votre choix ?

C’est ainsi que se finit ce nouvel article d’introduction à l’année 2022, qui vient débuter une série de nombreux autres à venir. J’espère qu’il aura suscité en vous l’envie d’en apprendre davantage sur vous-même et vos capacités. Au plaisir de discuter avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.